DON DE SANG AU CNTS : une cinquantaine de bénévolats ont répondu à l’appel de Aminata Diallo Glez ce lundi
Publié le : 10 septembre 2019

DON DE SANG AU CNTS : une cinquantaine de bénévolats ont répondu à l’appel de Aminata Diallo Glez ce lundi

Catégorie(s) :

De nombreuses personnes ont répondu à l’appelle à contribution de don de sang lancé par Aminata Diallo Glez et Mahamoudou Nacanabo, le lundi 9 septembre 2019 au Centre Nationale de Transfusion Sanguine de Ouagadougou.

 

L’hivernage s’installe, les cas de paludisme aussi et les demandes en poches de sang augmentent. C’est dans cette optique que l’actrice Aminata Diallo Glez et Mahamoudou Nacanabo ont lancé un appel à contribution de don de sang le au centre de transfusion sanguine à Ouagadougou. Pour la circonstance de nombreuses personnes ont répondu favorablement à cet appel pour sauver des vies, c’était le lundi 9 septembre 2019. Selon Mahamoudou Nacanabo la question de la disponibilité du sang est un sujet qui nous concerne tous. Pour cela il a annoncé que l’opération pourrait être rééditée tous les trois mois pour ce qui concerne les hommes et tous les quatre mois en l’honneur des femmes.

En attendant, espérons vivement que ce geste puisse véritablement contribuer à sauver des vies et que de bonnes volontés emboîtes leur pas !

 

Espace PUB