DWENe engagée au Burkina Faso pour l’autonomisation des femmes entrepreneures
Publié le : 10 septembre 2019

DWENe engagée au Burkina Faso pour l’autonomisation des femmes entrepreneures

Catégorie(s) :

La diaspora des femmes burkinabè vivant au pays de l’oncle Sam a lancé le samedi 7 septembre 2019 à Ouagadougou une ONG intitulée Diaspora Women Entrepreneurship Network (DWENe) en français le Réseau des Femmes Entrepreneurs de la Diaspora en vue de pallier aux différentes difficultés qui se présente à elles dans les initiatives entrepreneuriales.

la représente de la présidente fondatrice de l’ONG Rose Sabine Gbary

Les femmes burkinabè vivant aux Etats Unis entendent miser sur l’autonomisation socioéconomique de la femme. A cet effet elles ont procédé au lancement officiel d’une ONG dénommée Diaspora Women Entrepreneurship Network section Burkina Faso. Son objectif ultime sera d’accompagner toutes les femmes qui désirent entreprendre c’était le samedi 7 septembre 2019 dans la capitale Ouagadougou.

Selon la présidente de l’ONG l’idée de la création d’une telle ONG vise à valoriser les femmes, créer un réseau entre elles qui permettra à ces dernières de pouvoir communiquer à travers le monde et discuter avec des organismes de prêts. En l’entendre elles sont nombreuses ses femmes qui désirent entreprendre mais qui hésitent toujours, très souvent lorsque celles-ci disposent de ressources nécessaires pour une activité quelconque, elles ne bénéficient pas d’accompagnement. C’est pourquoi elle a souligné que « Nous allons d’abord rechercher des financements pour venir en aide aux femmes, ensuite nous initierons des séries de formation enfin qu’elles puissent mener à bien leurs activités  » Pour la représente de la présidente fondatrice de l’ONG Rose Sabine Gbary cette représentation au Burkina Faso est une grande opportunité pour les femmes entrepreneures car l’association permettra d’une part de fédérer les expériences et d’autre part apporter du soutien aux femmes qui osent aux quotidien.

Concernant les conditions d’adhésion, cela se fera savoir les jours à venir, au cours d’une assemblée générale qui se tiendra à Ouagadougou a indiqué les organisateurs.

vue partielle des femmes mobilisées pour l'intallation du Bureau

Espace PUB