Actu Buzz :

Bienvenu sur ouagashowtime

Koi 2 neuf ?

HYMNE A L’EDUCATION : ELLES ONT CHANTES POUR CHANGER LE MONDE

.Au cours de la soirée, les 13 artistes dont Asta Maila, Carome, Daissy Franck, Henriette Delaure, Malika la slameuse, Maria Bissongo, Marraine, Mely, Natou, N'teny, Poulakou, Tiness, Wedra qui ont contribué à la réalisation de cet hymne ont dévoilé le contenu de ce bébé musical aux valeurs républicaines.

HYMNE A L’EDUCATION : ELLES ONT CHANTES POUR CHANGER LE MONDE

L’éducation des adolescents et des jeunes filles étant toujours d’actualité, les artistes femmes se sont unies pour donner de leur voix pour un plaidoyer en faveur de cette couche vulnérable aux fléaux du mariage précoce, l’immigration, le boom minier, le terrorisme, la recherche de gain facile. Sur l’initiative de l'association Vision Dolé Minto le projet a été présenté hier  à la maison de la Femme de Ouagadougou, aux hommes de médias premiers partenaires de la lutte. Chanté en 13 langues du burkina Faso, l’hymne est un cocktail linguistique de Moore, Dioula, Bossa, Gourounssi, Dagara, Peulh, Gourmantchema qui se veut national.

Au cours de la soirée, les 13 artistes dont Asta Maila, Carome, Daissy Franck, Henriette Delaure, Malika la slameuse, Maria Bissongo, Marraine, Mely, Natou, N'teny, Poulakou, Tiness, Wedra qui ont contribué à la réalisation de cet hymne ont dévoilé le contenu de ce bébé musical aux valeurs républicaines.

La cérémonie a été placée sous l’égide du Ministre de la culture et le patronage du Ministre de la Famille Mme Laure Zongo et le co-parrainage du Ministre de l’éducation nationale Jean Martin Coulibaly et du parrainage du Ministre  de la Jeunesse Dr Smaila Ouedraogo. Des attestations ont été remises à la radio Femina et au ministère de la femme pour leurs luttes jugée nobles. L'hymne à l'éducation contribuera à encourager les adolescents et les jeunes filles à poursuivre les études, afin de tourner la page de l'ignorance pour une prise de conscience civique et citoyenne tout en essayant de sensibiliser les parents.

L’association Vision Dolé Minto apporte sa contribution au processus de développement du Burkina Faso à travers des activités socioculturelles

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

TANYA INTERVIEW
TANYA INTERVIEW

Muzik Brand New

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 51