Actu Buzz :

BANNIERE PROMO PREMIERE CHANCE

Koi 2 neuf ?

ACTE 5 DES JPICC : LES ACTEURS CULTURELS A L’ECOLE DU NUMÉRIQUE

En prélude à la fête de la musique, les industries culturelles se sont réunies autour des experts des enjeux de l’exploitation numérique et commerciale des œuvres culturelles ce mardi 20 Juin au CENASA.

ACTE 5 DES JPICC : LES ACTEURS CULTURELS A L’ECOLE DU NUMÉRIQUE

Aujourd’hui la musique est sous la forte influence des technologies de l’information et de la communication, c’est ce qu’à laisser entendre le représentant du ministre de la culture des arts et du tourisme Prospère TIENDREBEOGO au cours du lancement de la 5e édition de la journée de promotion des industries culturelles(JPICC). Au regard de cette situation, l’édition des JPICC, instituée par le département en charge de la culture, échange avec les acteurs du monde culturel autour du thème : « la musique à l’ère du numérique : quel modèle économique et quelles perspectives pour la filière ». Ils comptent faire le point de la situation de la musique burkinabè sur le web, renseigner les acteurs sur les avantages liés au numérique, les expliquer comment vendre les productions musicales en ligne. Cela pour donner plus de visibilité au patrimoine culturel burkinabè selon Ardiman TRAORE directeur de la promotion des industries culturelle et créatives. Et pour être au diapason de la mode, le département en charge de la culture, a entrepris des démarches auprès de la chaine de télévision Trace Africa, pour appuyer la promotion de la musique nationale hors des frontières burkinabé.

Après la communication sur la thématique « la musique à l’ère du numérique : quel modèle économique et quelles perspectives pour la filière » présentée par Walib BARA Directeur Général du Bureau Burkinabé des Droits d’Auteurs, c’est autour du coordonnateur du Festival Ouaga-New York, Gerard KOALA d’entretenir les professionnels sur les opportunités  du marché américain.

                                           Par Blanche Mireille BAILLY 

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

Madigo 2018

Muzik Brand New

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 77