Actu Buzz :

Bienvenu sur ouagashowtime

Interviews

A CŒUR OUVERT AVEC KADHY TOURE

Kadhy Touré est une actrice ivoirienne, productrice cinéma, interprète, et traductrice de langues. Sa notoriété s'est accentuée grâce à son rôle dans le film "L'interprète" dont elle est productrice-scénariste. Film dans lequel elle joue aux côtés du célèbre acteur Guy Kalou et de Stéphane Zabavy. C'est en toute franchise qu'elle s’est prêtée à nos questions pour votre plaisir de Nous Lire et mieux savoir sur Elle !

A CŒUR OUVERT AVEC KADHY TOURE

Ouagashowtime.com : du 27 juin au 9 juillet, le Burkina Faso accueille à nouveau ton long métrage « l‘interprète ». Parles-nous de ce film.

Kadhy Touré : L’INTERPRETE est l’histoire romano-tragique d’une jeune dame, et épouse qui commence une relation amoureuse sur son lieu de travail. Elle y est tellement à fond qu’elle demande à son amant d’assassiner son époux, et quand celui-ci refuse, la descente aux enfers commence pour eux.

Comment as-tu vécu ce moment de tournage? Des difficultés ?

Le film je l’ai fait sur fond propre, donc ce n’était pas facile, j’avais un stress énorme. Et puisque je travaille en entreprise aussi (je suis responsable communication) donc je ne pouvais tourner que les weekends, imaginez donc travailler au bureau toute la semaine et tourner les weekends pendant près de 2 mois et demi d’affilée. C’était une expérience à vivre.

Pour jouer un rôle aussi audacieux dans la société africaine il faut avoir du cran, dis-nous ce rôle ne présente-il pas quelques traits de ta vraie personnalité ?

(Rire) non pas le moins du monde. Peut-être l’aspect femme battante et travailleuse mais sinon le reste non (rire)

Après les projections dans les salles, as-tu reçu des critiques directement ou te fais-tu sermonner par le public ???

Humm oui surtout les gens qui me chahutaient, pas de façon méchante mais surtout parce qu’ils ont aimés le film donc on me titille avec

Parles-nous un peu des acteurs. Qu’est ce qui t’a le plus marqué lors du tournage ?

Dieu merci j’ai eu des acteurs fabuleux, Guy kalou, Stéphane zabavy en tant que premiers rôles masculins ont des plus compréhensibles et disponible possible, je ne remercierais jamais Dieu assez pour cela. Ensuite Bleu Brigitte, Franck Picardy, Nel Jamila, prisca zamble, Cisse el hadj, Evelyn Ily, Mike Alabi m’ont tellement soutenu que je leur dit toujours merci d’avoir accepté de s’associer à ce projet.

EST –ce que tu t’es  déjà mise dans la peau du public en regardant ton film?

 (Rire aux éclats) je me déteste et je m’insulte aussi.

Une question qui nous tient tellement à cœur (rire), éprouves-tu du plaisir lors d'un baiser de cinéma ?

 (Éclats de rire) non pas le moins du monde.            

A première lecture, on peut croire que le film fait la promotion d’un comportement antisocial vu comment le film est terminé avec un innocent en prison. Pourquoi cette fin ?

En fait ce film n’est que le début, et il ya une suite que je prépare d’ailleurs en ce moment. Donc quand vous aurez regardé la suite (rire) on en reparlera

L’histoire aussi expose les problèmes de communication dans le couple. Dans la peau de l’actrice tu reprochais quoi concrètement à ton mari dans le film.

Je reproche le fait qu’un homme ne doit pas laisser la monotonie s’installer dans son couple jusqu'à ce point. Il faut toujours tout faire pour raviver la flamme, parce que le diable il rode toujours autour

Qu’est ce qui t’a poussé à tromper ton mari ?

Qu’est ce qui a poussé « Naturelle » tu veux dire (rire) c’est la monotonie bien sûr, et ce n’est pas du tout une raison suffisante car l’infidélité est condamnable mais je voulais faire passer le message et faire comprendre aux gens ce qui se passe ou pourrait se passer dans un couple

Aller jusqu’à le tuer c’est un peu drastique comme solution ne trouves-tu pas ?

J’ai juste raconté ce que certaines personnes vivent dans ce monde, on assiste à des crimes passionnels aujourd’hui, des triangles de 3 qui finissent par des meurtres donc je n’ai rien inventé

Il parait que pour réussir dans le milieu et avoir beaucoup de soutien, il faut être seule ou ne pas s’afficher. Est-ce ton cas ?? Et que penses-tu de cela ???

Hum je n’ai jamais entendu cela, ça ne me concerne pas du tout

Un mot à l’endroit de ton public burkinabé notamment tes fans.

Je serais à Ouaga et je voudrais passer un bon moment avec eux et répondre à leurs questions et préoccupations en direct. 

Propos recueilli par: Christiane N'Guessan

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

Festival Dcko
Affiche Cinéma
iMILO Vs Ariel

Muzik Brand New

Sondage

AVEC QUELLE STAR SOUHAITERIEZ-VOUS VOIR IMILO LECHANCEUX EN FEATURING ?






Nombre de votes : 391