Actu Buzz :

Bienvenu sur ouagashowtime

Koi 2 neuf ?

CULTURE : ABDOUL KARIM SANGO PREMIER MINISTRE DE LA CULTURE AU FESTIVAL RENDEZ-VOUS CHEZ NOUS

Hier à Ouagadougou le ministre de la culture nouvellement installé dans ses fonctions a présidé la cérémonie de lancement officielle de la 9e édition du Festival Rendez-vous Chez Nous à la place de la femme de Gounghin sous le thème : « arts et culture dans la lutte contre le radicalisme ».

CULTURE : ABDOUL KARIM SANGO PREMIER MINISTRE DE LA CULTURE AU FESTIVAL RENDEZ-VOUS CHEZ NOUS

C’est avec les discours de Boniface Kagambèga et du ministre de la culture, entre coupés par des prestations de troupes du Burkina, du Ghana et du Bénin que la cérémonie s’est déroulée sous le regard admirateur et comblé du public. Boniface Kagambèga  dans un premier temps a remercié son équipe et les partenaires en faisant remarquer que depuis la création du festival, c'est la première fois qu'un ministre de la culture du BUrkina Faso les honore de sa présence.

Quant au ministre Abdoul Karim SANGO, il renouvellera publiquement le soutien du gouvernement à ce "festival qui est véritablement ancré dans le panafricanisme au regard des troupes y participant". Plus tard, devant les hommes des médias, il expliquera que selon lui, "la culture, c'est du business". Et qu'il a remarqué que le festival l'avait compris déjà depuis longtemps.

Démarré le 3 dernier avec une parade dans la ville de Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture lance officiellement les festivités qui dureront jusqu’au 25 février 2018 avec la participation de plus de 400 artistes venus des 4 coins du monde.

La suite de la soirée de lancement officiel sera faite de prestations musicales live avec en tête d’affiche le célèbre Patrick Kabré.

  Mireille Bailly (Coll.)

 

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

Donsharp Jeudi des Points
14 avril bobo

Muzik Brand New

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 14