Actu Buzz :

BANNIERE PROMO PREMIERE CHANCE

Koi 2 neuf ?

MUSIQUE : RICKSON DE L’AMOUR A LA DÉSILLUSION

Jeune artiste béninois, au parcours en pleine construction, Rickson, appartient à cette génération de chanteurs, qui fonde leur musique sur la dualité intéressante entre plusieurs langues, et plusieurs résonances.

MUSIQUE : RICKSON DE L’AMOUR A LA DÉSILLUSION

Ainsi, derrière l’enjouement des notes de piano, s’ajoute une orchestration qui marie à la fois la pop, et les accents d’une production tournée vers les tendances afros. Un peu comme pour trouver l’équilibre entre les cultures, et les influences.

C’est d’ailleurs ce qu’on entend, à l’écoute de « C’est faux », qui nous plonge dans une légèreté sentimentale et entraînante. De sorte que, malgré les soupçons d’auto-tune qui fluctue sur la voix, trois qualificatifs complémentaires, conviendraient à restituer cette chanson : fluidité, simplicité, et limpidité.

Rickson y déploie des paroles qui expriment sa profonde désillusion à propos de sa bien-aimée, prétendument fourbe dans ses dires, comme dans ses actes. Comme quoi : le chanteur blessé et désabusé, plaide pour la franchise dans le relationnel de couple. En même temps, qu’il semble suggérer que l’amour ne devrait pas nous empêcher de faire face aux farces de l’autre. Mais comment y parvenir ?

Seul chacun de nous devra trouver réponse en lui-même et dans la réalité de sa relation amoureuse ou de son cœur.

En attendant, il nous est possible, de nous consoler, en savourant« C’est faux » de Rickson, afin de nous rappeler de rester alerte en toute circonstance. Car, cette petite douceur chaloupée, aux saveurs populaires, se veut être l’aveu de chacun de ceux qui comme l’artiste, peuvent se sentir affligés, d’avoir été aveuglé, par la déraison de l’amour passionnel. 

Titre en écoute sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=bSHk-9axLCA&feature=youtu.be

 

Djamile Mama Gao

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

Madigo 2018

Muzik Brand New

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 77