Actu Buzz :

Bienvenu sur ouagashowtime

Koi 2 neuf ?

NOUVELLE SORTIE DE FATY – Lálá ou la claque sonore d’une déterminée ?

Après « NyonaTche », c’est à nouveau avec une volonté renouvelée de quête du bonheur, que nous revient Faty. Serait-ce suffisamment claquant de parler de claque sonore ?

NOUVELLE SORTIE DE FATY – Lálá ou la claque sonore d’une déterminée ?

Quoi qu’il en soit, Faty vient une fois de plus, brusquer les lignes et surprendre les attentes. En effet, c’est à travers un son porté par l’espritdu live, soutenu par de pétillantes vibes rock, mené par une guitare solo électronisante, embelli par un entêté vernis de funk afro qui se veut tantôt cinglant, tantôt tranquillisant; que la chanteuse déploie sa voix de tête et perchée.

Commencer bas, pour atteindre les sommets. C’est à la fois cela la démarche de Faty, dans le chant, comme dans la façon d’envisager sa vie et son avenir. Ce qui lui permet donc,d’entretenir la tension que suggèrent le rythme, et l’univers de « Lálá ».

Elle y évoque sa foi, y démontre sa détermination, et dévoile son caractère jusqu’au-boutiste qui se considère prêt, à affronter sans hésiter quelques obstacles ou danger, qui soit ; se jouant même des pièges posés par la société, les proches, les inconnus, ou tout autre ennemi.

Ainsi pour Faty, une telle conviction, ne saurait se nourrir, en dehors de la croyance en Dieu, de la certitude d’être protégé par la Divinité suprême qui supprime en elle, toute once de doute, de crainte, ou encore de frayeur. Et c’est justement, ce sentiment, de quiétude, de plénitude, qu’elle voudrait insuffler, à tout mélomane qui prête oreilles à « Lálá ».

Il faut dire que le titre à tout pour être une chanson préférentielle : une mélodie troublante, des paroles aux allures proverbiales, un brassage de langues, fusionnant Fon et Mina ;un guimick facile à scander, un jeu de batterie enjoué, une production qualitative, un arrangement singulièrement soigné, des variationsqui s’inscrivent dans une cohérence émotive donnée, et un clip énigmatique !

Finalement, il faut croire que, c’est suffisamment claquant, de prétendre que, « Lálá » est une claque sonore. Clip vidéo à découvrir sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=qHw7G2v3lGc

 

Djamile Mama Gao

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

SERGE BOBO
Serge Ouaga
Razben 1

Muzik Brand New

Top 5 téléchargements

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 27