Actu Buzz :

Bienvenu sur ouagashowtime

Koi 2 neuf ?

Jazz à Ouaga 2018 : L'humour s'invite au Rendez-vous

Pour cette 26e édition, les organisateurs ont noué un partenariat avec ceux du festival OUAGA DOUX GOUT. Cette action vise à apporter plus de gaieté aux festivaliers. Le festival va se tenir du 27 avril au 5 mai 2018 sur 3 sites. Le budget estimatif est de 104 0920285 FCFA, Ouagadougou vas connaitre en plus des artistes burkinabè, la présence d’artistes venu des Etats Unis, de la Suisse, de la Suède, du Mali et du Ghana.

 Jazz à Ouaga 2018 : L'humour s'invite au Rendez-vous

Selon Abdoulaye Diallo président du comité d’organisation du festival Jazz à Ouaga, ce jumelage avec le festival OUAGA DOUX GOUT est une expérience JAZZ de la bonne humeur. Cette action vise à redonner le sourire à la population qui a été touché par l’attaque terroriste du 02 mars dernier. Artistes Humoristes et jazzmens vont s’unir afin de donner plus de coloration artistique à cette édition 2018. La 26 e édition vas se tenir sur deux sites notamment le celui du CENASA, du REEMDOGO, le centre culturel français ayant été endommagé lors de l’attaque terroriste du 2 mars. Dans la cours du FESPACO se tiendra le village du festival.

Le festival est placé sur le thème : « l’AFFRO-JAZZ MANDINGUE : SOURCE INEPUISABLE ET BERCEAU D’UNE MUSIQUE INTEMPORELLE ». A cet effet, les têtes d’affiches de cette année sont, le duo américain SholaAdisa et Farrar Quartet des Etats Unis,  l’icône malienne Vieux Farka Touré, le Belge Jef Neve Trio, le prix Découverte RFI 2017 MbouilléKoité (Mali), Cheick TidjaneSeck, la Suissesse Florence Chitacumbi, et Identitet Trio (Suède).

Il y aura également la présence des jazzmen burkinabè Simon Winsey, Achille Ouattara et Sabwana Orchestra et du duo Burkina-Mali Debademba sans oublier le groupe ghanéen NiiObli et The Jazz Accra Quintet et bien d’autres jazzmen.

Les 20 000 festivaliers attendus vivront 9 jours de concert à Ouagadougou et 2 jours à Bobo-Dioulasso selon les organisateurs et les mesures sécuritaires sont prises à cet effet.


Mireille Bailly (Collaboratrice)

PROGRAMME DES CONCERTS DE JAZZ A OUAGA

Date

Lieu

HEURE

Artistes

VENDREDI 27 AVRIL

CENASA

20H30

Sabwana Orchestra(Burkina)

M’Bouillé Koité(Mali)/Prix RFI 2017

SAMEDI 28 AVRIL

CENASA

20H30

Achil Ouattara( Burkina)

Debademba-RFI Talents(Burkina/Mali)

LUNDI 30 AVRIL

CENASA

20H30

Vieux Farka Touré(Mali)

« NiiObli& The Jazz Accra Quintet » (Ghana)

JEUDI 03 MAI

REEMDOGO

20H30

Identitet Trio(Suède)

Simon Winsey( Burkina)

VENDREDI 04 MAI

REEMDOGO

20H30

Florence Chitacumbi Trio( Suisse)

Jef Neve Trio(Belgique)

SAMEDI 05 MAI

REEMDOGO

20H30

Cheick TidianeSeck (Mali)

Adisa-Farrar Shola Quartet(USA)

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

SERGE BOBO
Serge Ouaga
Razben 1

Muzik Brand New

Top 5 téléchargements

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 27