Actu Buzz :

BANNIERE PROMO PREMIERE CHANCE

Koi 2 neuf ?

MUSIQUE : MILIE MARTA, UNE NOUVELLE ETOILE VIENT DE NAITRE

L’arène musicale burkinabé vient de s’agrandir, une nouvelle voix fait son entrée dans le monde de la scène et du disc.

MUSIQUE : MILIE MARTA, UNE NOUVELLE ETOILE VIENT DE NAITRE

Agée de 28 ans, fière d’une allure remarquable elle a une voix qui intrigue et une verve assez particulière. Elle c’est Milie Marta de son vrai nom Some Mwinbèlè Martine. Elle commence son rêve d’enfance, celui de se faire attendre, de revendiquer, de dénoncer sur une note d’espoir par la musique.

« La musique parce que  toute petite, je rêvais de transmettre des messages, parce que  je suis beaucoup  écoutée. Toute petite, je m'imposais déjà et ce que je disais a toujours été pris en considération. La musique est pour moi un roman que je chante au lieu d'écrire ce que je pense », nous confie Martine la nouvelle voix de Himalaya Hors Média Communication de Jérôme Zoma la maison de production de la jeune artiste.

Elle a attendu ce moment très longtemps du fait de ne pas avoir très tôt la bénédiction de sa famille pour sa carrière musicale. C’est donc un rêve qui devient une réalité pour Milie Marta et elle compte bien le vivre d’ailleurs c’est la raison qui justifie le titre de son tout premier album « Mon Rêve » qui a vu le jour ce vendredi 08 juin, un opus de 4 titres avec 2 remix. Elle chante la vie dans tout son ensemble avec comme sujet phare les hommes (on dirait qu’elle a une dent contre les mecs).

« …maintenant parce que je n'ai pas toujours été soutenue surtout par mes parents qui voyaient les artistes musiciens comme des vauriens, les filles comme des prostituées. J'ai décidé donc de faire plaisir à mes parents en décidant d'obtenir des diplômes à l'école. Après mon BAC A4, j'étais comblée, j’étais à l'Université, mais je sentais qu'une chose était absente en moi, la musique alors j'ai décidé de désobéir à tous et d'embrasser la musique. Je veux vivre ma passion »

Très avertie du show bizness, elle dit s’être préparée à sa nouvelle vie d’artiste pour écrire en grande lettre son nom dans l’annale de la musique burkinabé

Coiffeuse de formation, elle est en deuxième année de formation de sage femme, très ouverte, sociale elle est croyante mais ne croit pas à la religion.

Nous vous proposons le titre « ON MARIE FEMME POURQUOI? » extrait de son album en téléchargement libre sur ce lien : http://ouagashowtime.com/musique-302-milie-marta-on-marie-femme-pourquoi#.WxpodtVKjIU

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

Harmony Challenge
Tabaski
Sortie Détente

Muzik Brand New

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 70