Actu Buzz :

BANNIERE PROMO PREMIERE CHANCE

Koi 2 neuf ?

LA NUIT DES STARS 2018 : PARI GAGNE POUR LE COMITÉ D’ ORGANISATION

La 3e édition de la nuit des stars s’est déroulée le vendredi 12 octobre 2018 à la maison du peuple de Ouagadougou avec la grande mobilisation du public.

LA NUIT DES STARS 2018 : PARI GAGNE POUR LE COMITÉ D’ ORGANISATION

C’est après une fine pluie la nuit du vendredi 12 octobre 2018,  l’évènement qui valorise les artistes  burkinabè, dans sa 3e édition s’est tenu à la maison du peuple de Ouagadougou. Cette nuit a été  un pari gagné selon le comité d’organisation. Adama Simporé  dit Maestro, membre de ce comité a exprimé sa satisfaction: « Cette pluie est  une bénédiction. Malgré la pluie, les gens sont sortis nombreux, la soirée a été une réussite. Et nous sommes très satisfaits d’avoir mobilisé tout ce beau monde ». Plus d’une dizaine d’artistes musiciens émergeants et confirmés du Burkina ont égayé le public pendant plus de 3 heures d’horloge. Abibou Sawadogo, Ahmed Smani, Dicko fils, Maman  Flora, Floby, Ka Cora, Djeli Karim pour ne citer que ceux-là. Comme jeune étoile de la musique burkinabé, il y avait : King Alpha,  élève de la classe de 5equi  a émerveillé le public. Plusieurs registres musicaux ont été servis aux fans des artistes venus pour la circonstance : de la musique moderne, traditionnelle en passant par la musique religieuse. L’humoriste, Djo le rapide Wistiti d’or 2018  est venu apporter un grain d’humour à cette soirée. La nuit des stars a connu son apothéose à partir de 1h du matin avec la sortie de Hamed Smani, de Djeli Karim, de Dicko fils ainsi que Floby.

Du coté des fans venus nombreux pour vivre ces instants avec leurs stars, la joie  était totale. Nadine Ilboudo, mélomane venue soutenir  les artistes, a exprimé ses sentiments : « Le concert m’a vraiment plu. J’ai tellement crié, j’ai  même perdu la voix. J’ai surtout apprécié la prestation de Floby et celle d’Ahmed Smani ». Ibrahim Ba quant à lui : « Franchement moi j’ai adoré malgré le fait que je ne comprends pas moré mais c’était top. J’ai surtout aimé la prestation de Floby « to day na to day ».

Nombreuses sont les raisons qui ont poussé  le sponsor officiel de la nuit des stars, la Société D’assistance Technique De Travaux Publique  (ATTP) à soutenir un tel évènement selon le directeur chargé du marketing et des relations publiques d’ATTP Abdoulaye Soubgou. « Nous n’avons eu aucune réticence lorsque le comité d’organisation de la nuit des stars  nous a demandé un soutien. Nous connaissons les difficultés du domaine musical. Au niveau de la musique les mécènes sont assez rares et le gouvernement n’arrive pas forcement à accompagner tous les artistes et promoteurs culturels. A travers la nuit des stars, nous avons apporté  notre contribution au développement de la culture burkinabè » a fait savoir Abdoulaye Soubgou.  Pour Abdoulaye Soubgou, c’est également  une façon pour tous ici présents de manifester une solidarité  aux forces de défense et de sécurité qui sont sur le front en ce temps de terrorisme, donc une contribution pour la  paix. Rendez-vous a été  donné aux habitants des villes de Bobo et de Koudougou le mois prochain pour   la nuit des stars   dans lesdites localités foi du comité d’organisation.

Dorothée HIEN ( Stagiaire)

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

Concert KA CORA

Muzik Brand New

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 89