Actu Buzz :

BANNIERE PROMO PREMIERE CHANCE

Koi 2 neuf ?

LE BABA VILLAGE 2018: …VERS LA VALORISATION DES VALEURS ENDOGENES BURKINABE

En prélude à la deuxième édition deuxième édition du festival Baba village, le comité d’organisation a était face aux hommes des médias pour dérouler les points forts de ce rendez-vous culturel qui valorise autrement les valeurs endogènes qui font la fierté et le nom du Burkina Faso.

LE BABA VILLAGE 2018: …VERS LA VALORISATION DES VALEURS ENDOGENES BURKINABE

Valoriser les valeurs traditionnelles du terroir burkinabè c’est l’objectif du festival village Baba qui tient sa deuxième édition du 18 au 21 octobre 2018 à l’espace Bogodogo à Ougadougou. L’initiateur de cet évènement qui n’est autre que l’artiste musicien Floby  a convié les hommes de médias pour dérouler le contenu de ce festival. Le thème  de cette deuxième édition est : « Cohésion sociale ». Ce thème est d’actualité selon le Baba du village, l’artiste musicien Floby : « Nous vivions tous au Burkina, nous voyons ce qui s’y passe. La paix n’est pas stable au pays des hommes intègres. Nous sommes tous frères, nous avons tous le sang du Burkina c’est vrai qu’il y a la politique  mais nous devons vivre ensemble d’où ce thème ».

Parlant de l’évènement en question le Baba village commence tous les jours  à partir  de 10 heures avec l’ouverture des  stands  qui mettent en valeur les mets et boissons locaux  mais aussi   modernes a annoncé le comité d’organisation de cet évènement. Quant à l’ambiance, le plateau artistique se dressera tous les soirs à 14h avec la petite scène qui met en exergue les artistes émergents. La grande scène réservée aux artistes confirmés  et les troupes commence véritablement à partir de 18 heures a souligné Floby.

 Papus Zongo, l’un des conférenciers a annoncé la présence de la musique d’ailleurs tels la Côte d’Ivoire, le Cameroun à cette deuxième édition.  Comme innovation majeure  cette année, les troupes et les musiques traditionnelles  occuperont plus de place sur scène pour une meilleure valorisation.  

A entendre le Baba du village la musique moderne burkinabè aura aussi  une place  lors de ce festival qui durera 72 heures. Comme tête d’affiche de ces différentes soirées on note : Floby, Amsa Barry, Maria Bisongo, ZougnaZagenda, le collectif Baba du village, Maï Lingani, Ismo, troupe gourssi pour ne citer que ceux-là.  Pour terminer, il a indiqué que  les différentes soirées, le Baba du village viendra à chaque fois donner des conseils et prodiguer des bénédictions.

Signalons que le Baba Village se déroule sous la bénédiction du Moogho Naba et des chefs traditionnels.  

Dorothée HIEN (Stagiaire)

 

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

DEDICACE EZECKIEL
Babcy

Muzik Brand New

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 85