Actu Buzz :

Bannière Fespaco 1

Koi 2 neuf ?

IDEM’S: UN NOUVEAU-NE DANS L’UNIVERS MUSICAL BURKINABE

La lice musicale vient de s’agrandir, une voix soule et suave qui enchante! Lui, c‘est IDEM’S. Ce samedi 15 décembre à Bobo-Dioulasso, il procède à la présentation de son premier album intitulé YATIMA, ou ORPHELIN en langue dioula.

IDEM’S: UN NOUVEAU-NE DANS L’UNIVERS MUSICAL BURKINABE

Âgé de 30 ans et natif de Bobo-Dioulasso, IDEM’S, à l’état civil OUEDRAOGO Adama est un artiste musicien. Auteurcompositeur, et interprète burkinabé ; c’est un jeune aux multiples talents. Baignant dans les rythmes RNB et de l’Afro Beat, cet album de huit(08) titres dont Jusqu’au bout, Si j’avais su, Yatima, Isabelle, Baby Hallo, Ndolé, Yatima (remix), et désolé traduisent les fléaux qui minent l’humanité.

« Les premières paroles du titre yatima "avant que mon père ne parte" parle de mon histoire.Ce que j’ai rencontré dans ma vie tout en étant orphelin de père » explique IDEM’S

De l’interprétation à la composition, en passant par la technique, et ce jusqu’à la maitrise de la gamme, se cache des moments de dur labeur. «...je me suis inscrit dans le registre hip hop depuis 2005. J’ai travaillé et cela à porter fruit, ce 1er album en 2018  et ce, avec l’accompagnement de info show bobo.» dit l’artiste.

L’étoile montante pour embrasser cette carrière de musicien, a d’abord commencé par les petits plateaux à savoir les shows case dans les boîtes de nuits et fut lauréat du concours de musique sur le sida en 2008 et vice-champion au concours Event For Intégration en 2009. De l’école au commerce, pour IDEM’S, la musique, c’est sa force, sa voix et sa fierté !

ISABELLE, extrait de l’ALBUM YATIMA À LIRE ET À TÉLÉCHARGER SUR CE LIEN : http://ouagashowtime.com/musique-353-idem-s-isabelle#.XBbsQlVKjIU

 Shaïna OUEDRAOGO, ( Stagaire)

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

CONCERT ROSE SABINE
JACKY EL FENO

Muzik Brand New

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 124