Actu Buzz :

Bannière Fespaco 1

Koi 2 neuf ?

NUIT DE LA RECONNAISSANCE 2018, DES ACTEURS DU MONDE CULTUREL RÉCOMPENSES

L’association Burkimbila a célébré le mérite de 60 fils intègres du Burkina lors de la troisième édition de la nuit de reconnaissance le dimanche 16 décembre 2018 à la salle polyvalente de Ouaga 2000.

NUIT DE LA RECONNAISSANCE  2018, DES ACTEURS DU MONDE CULTUREL RÉCOMPENSES

60 soixante trophées au total ont été décernés à certains fils dignes du Burkina  lors de cette troisième édition de la  nuit de reconnaissance par l’association Burkimbila le dimanche 16 décembre 2018 à Ouagadougou. Des trophées d’hommage à certains hommes qui de leur vivant ont honoré le pays des hommes intègres de part leur travail. Hommage également a été rendu  aux vivants qui ne cessent de se battre au quotidien pour que le Burkina connaisse des lendemains meilleurs. Parmi ceux-ci ont peut citer pour ce qui est du secteur de la culture,  Maitre Pacécérétitenga vaillant homme de lettres et   des arts.  Outre cela, les hommes de culture et du showbiz ont été distingués dans différentes catégories. Parlant de la catégorie de la diaspora nous avons Gérard koala promoteur culturel, le styliste George de Baziri de la France. Côté distinction d’ambassadeur de la paix, nous avons l’artiste musicien  Dicko fils. Quant à l’artiste musicien Dez Altino, il a été reconnu comme personnalité de l’année.  Comme jeune talent nous pouvons nommer   le DG du BBDA, Walib Bara.  Certains grands évènements tels que le FESPACO, le SIAO, Africalia, Vacances couleurs ont été aussi élevés au cours de cette célébration.

L’innovation majeure de cette année est l’augmentation du nombre de trophées selon le comité d’organisation.  Au cours de cette soirée de reconnaissance, l’assistance s’est rincée les yeux avec le défilé de mode du meilleur styliste SITA 2018, Souali  avec la collection « la patrie ». 

Il faut noter que la nuit du Bulkimbila récompense les fils du pays dans tous les secteurs d’activités : sécurité, entreprenariat, commerce, industrie, sanitaire… une collecte a été faite à l’occasion pour la rénovation de la maternité de Dassasgho.  

 

Dorothée HIEN ( Stagiaire)

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

cine concert

Muzik Brand New

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 143