Actu Buzz :

Bannière Fespaco 1

Koi 2 neuf ?

« Sortie officielle de Nèké », La nouvelle étoile s’appelle Zaara

« Nèkré », tout premier bébé de l’artiste musicienne Zaara été présenté officiellement lors d’une conférence dédicace le mardi 18 décembre 2018 à à Ouagadougou dans le maquis Ouaga VIP.

« Sortie officielle de Nèké », La nouvelle étoile s’appelle Zaara

C’est à travers une démonstration de son talent de grande danseuse que l’artiste musicienne Zaara à l’état civil Azara Ouédraogo a permis aux hommes de média de découvrir son premier album « Nèkré» le mardi 18 décembre 2018 à Ouagadougou. Ce premier pas de Zaara dans la sphère musicale burkinabè  est composé d’un maxi  de huit titres dont deux remix. Nèkré ou le réveil en langue mooré est une œuvre de résonnance tradi-moderne.   Il s’agit de : « Kandam », « Siidma » ; « RamaneYiiré », « M’en aller », « MagdSuuri »,du remix « Sideman » ...

A travers cet album, Zaara aborde des thèmes comme le mariage, l’amour, la spiritualité, les valeurs morales. S’agissant du lien entre le contenu de l’album et le titre « Nèkré », l’artiste a révélé que le titre est plutôt lié à la surprise de sa mère lorsqu’elle l’a informé de l’enregistrement de son premier album. L’artiste  a signifié que le mot  « Nèké » a été prononcé par cette mère lorsqu’elle a reçu cette information.  Selon ses propos, sa mère a vouludire par là qu’elle  avait renoué avec son passé. En fait danseuse depuis l’âge de 10 ans au sein d’une troupe à pissy, Zaara abandonne cette passion au profit d’autres métiers. Mais comme on dit nul ne peut échapper à sa destinée, et faire la musique s’est imposée à la nouvelle étoile de la musque.

 L’artiste Zaara, auteure, compositrice, chanteuse, interprète est entrée en studio en 2017 pour ressortir avec cette œuvre de belle facture en 2018. Les arrangeurs comme Sam Zongo Etienne, frère Malkom et Legty ont contribué à la réalisation de ce chef-d’œuvre. Concernant le plan de communication de la nouvelle artiste en ce moment du nombre pléthorique d’artiste  le staff compte sur la presse pour porter le message plus haut.  Il a indiqué que d’autres canons de prestations seront  mis en place pour permettre l’excellente danseuse désormais musicienne à rayonner dans le domaine du show-biz. L’artiste musicienne a demandé aux mélomanes burkinabè d’adopter son premier-né.

Dorothée HIEN (Stagiaire)

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

CONCERT ROSE SABINE
JACKY EL FENO

Muzik Brand New

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 124