Actu Buzz :

Bannière Fespaco 1

Koi 2 neuf ?

MOUSSA RIT DU MONDE, BOBO DIOULASSO DANS UN SPECTACLE INOUBLIABLE

Les bobolais ont ri du monde avec l'humoriste burkinabé moussa petit sergent le samedi 16 février au théâtre de l'amitié de Bobo-Dioulasso. Ce spectacle a vu la participation d'autres humoristes du Burkina Faso.

MOUSSA RIT DU MONDE, BOBO DIOULASSO  DANS UN SPECTACLE INOUBLIABLE

L'humour a l'honneur dans la belle cité de Sya. C'est à l'occasion du spectacle de moussa petit sergent dénommé Moussa rit du monde dans la soirée du 16 février. Derrière ce concept se cache un message. Quelle philosophie sous-tend ce concept? « Moussa rit du monde, c'est d'évoquer la question de l'immigration surtout des jeunes qui partent vers l'Europe, croyant aller vers un Eldorado. J'essaie d'ouvrir les yeux des gens sur la question et que l'Europe n'est pas une fin en soi et qu'on peut rester ici et se développer en Afrique. Je parle de beaucoup de pays dans lesquelles j’ai été, c’est un melting pot des situations que j’ai vécu dans ces pays qui m’ont plu ou déplu. On se fou un peu de la gueule du monde quoi. Le public bobolais est super, car le public a 50% et l’artiste 50%  pour qu’un spectacle soit réussi ». Explique MOUSSA PETIT SERGENT.

Plusieurs humoristes ont accompagnés Moussa petit sergent pour embellir plus le spectacle tout en apportant un peu de leur touche. « C’est un sentiment de joie immense qui m’anime. Comme je le auparavant dit l’humour ce n’est pas facile, aujourd’hui cette fierté s’élargit au fur et à mesure car on a de très bon humoristes. Ce soir nous avons eu la participation de EL ADJI KILIACHI, EL PRESIDENTE et bien d’autres humoristes bobolais. Je suis très content parce que le public burkinabé est présent pour vivre l’humour 100% burkinabè, la charité bien ordonnée commence par soi-même. Concernant l’artiste, c’est un artiste qui a beaucoup d’inspiration, qui s’inspire non seulement du terroir mais aussi qui rit du monde comme on le dit. Il ne finit pas d’apprendre et moi je l’encourage dans cette lancée. Que pensez-vous du  choix porter sur vous pour la présentation de ce spectacle ? Dans ce spectacle, il a trouvé que je pouvais apporter ma touche et cela me plait car tout artiste qui appelle un autre pour une  création collective, ça nous permet l’un et l’autre d’apprendre de chacun » dit JONES du groupe GENERATION 2000.  Selon l’humoriste EL PRESIDENTE « C’est un spectacle qui a été formidable te qui a fait un peu le tour du monde. Le public a été réceptif show et on s’est amusé, je dirais que le public de bobo est bon ».

IMILO LE CHANCEUX artiste musicien n’as pas voulu être en marge de cet évènement et il a apporté sa contribution pour soutenir son frère artiste.  «  J’ai décidé de changer d’air et quand j’ai vu que moussa avait un spectacle donc j’ai fait le déplacement de Ouaga à Bobo venir soutenir en même temps. Quand, il a joué à Ouagadougou il s’est trouvé que j’étais hors du pays et je n’ai pas pu assister donc pourquoi pas ne pas venir ici me rattraper parce que j’aime l’humour. »

Ce soir, moussa petit sergent, nous a fait vivre un spectacle de ouf comme il s’est très bien le faire avec un style propre à lui.  On est content  car j’ai bien rit du monde et on espère le revoir sur scène chez nous avec un autre concept. L’humour fait du bien, bonne chance à lui pour la suite de sa carrière. » S’exprime une spectatrice.

Capacité de relever les aspects amusants et drôles d’une situation et d’en rigoler un peu, MOUSSA PETIT SERGENT a su le faire durant tout son spectacle à travers son concept "MOUSSA RIT DU MONDE". Il faut rappeler que l’artiste a reçu le prix talents du rire 2018 de RFI.

Shaïna OUEDRAOGO

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

CLASH MUSICAL

Muzik Brand New

Top 5 téléchargements

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 134