Actu Buzz :

Bannière Fespaco 1

Koi 2 neuf ?

THE MERCY OF THE JUNGLE, le film inaugural de la 26e édition du Fespaco

C’est sous le la présence effective du Président du Faso, et de plusieurs officielles dont l’ambassadeur du Rwanda au Burkina qu’a eu lieu la projection du film inaugural « THE MERCY OF THE JUNGLE » ou la « La Miséricorde de la Jungle ».

THE MERCY OF THE JUNGLE, le film inaugural de la 26e édition du Fespaco

C’était l’une des surprises de cette cérémonie inaugurale des projections officielles du Fespaco 2019, contrairement à l’accoutumée, le Président Roch Marc Christian Kaboré a honoré de sa présence le top départ des projections du Fespaco. Et c’est le film de Joel Karekezi, du Rwanda, pays d’honneur invité qui aura eu ce privilège.

« THE MERCY OF THE JUNGLE », est l’histoire d’un sergent, héros de guerre rwandais, et le jeune et inexpérimenté soldat Faustin sont en territoire ennemi où ils combattent une guerre floue. Ils se retrouvent seuls et sans ressources face à l’inextricable jungle congolaise réputée pour être la plus vaste, la plus dense et la plus hostile du continent.

Pris en étau par les combats qui font rage tout autour d’eux, ils n’ont d’autre choix que de s’enfoncer dans un enfer vert.

A la question qui est Joel Karekezi, « Je suis né et j’ai grandi au Rwanda. J’y ai connu le génocide, durant lequel j’ai perdu mon père, puis j’ai dû me réfugier au Congo. Je ressentais le besoin d’extérioriser ce trauma, de le transformer, et je suis tombé sur des cours de cinéma en ligne, donnés par une école canadienne. J’ai goûté au cinéma, et j’ai ensuite fait une formation en écriture auprès du Maisha Film Lab en Ouganda, fondé par Mira Nair. J’y ai écrit mon premier court métrage, Imbayazi, dont j’ai décidé de faire un long dans la foulée. Il est sorti en 2013, et La Miséricorde de la Jungle, est mon deuxième long métrage », laisse attendre le réalisateur.

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

CONCERT ROSE SABINE
JACKY EL FENO

Muzik Brand New

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 124