Actu Buzz :

Bannière Fespaco 1

Koi 2 neuf ?

ROBOT LE MESSIE : UN NOUVEAU VISAGE DANS L’ARENE DU COUPE DECALE BURKINABE

Dans la nuit du 01 mars, l'artiste chanteur et danseur ROBOT LE MESSIE se dévoile au public bobolais. Et ce, à travers une conférence de presse en pleine rue dans son quartier connu sous le nom SARFALAO dans l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso. Objectif, présenter son premier album de six titres dénommée "INCH’ALLAH" et procède au lancement officiel de son premier clip vidéo en présence des hommes de médias.

ROBOT LE MESSIE : UN NOUVEAU VISAGE DANS L’ARENE DU COUPE DECALE BURKINABE

Natif de Zagré dans la province du boulgou, le jeune artiste chanteur et danseur GUILLAUME KISWENDSIDA BERTRAND GUISSOU à l'État civil alias ROBOT LE MESSIE présente officiellement son album et son clip vidéo au public bobolais. C'est dans le quartier sarfalao que ce joyau intitulé <INCH’ALLAH> a été dévoilé au public. INCH’ALLAH est un mixage de sonorités dansante et soul, le tout chanté en français, dioula et mooré. Un album qui a vu le jour en 2018 composé de six titres dont "LEATICIA" "DAME DAME" "ON EST DEDANS" "BOBOROPIRI" "GUINGUETTI" "INCHA’ALLAH". « INCH’ALLAH est le fruit de plusieurs années de travail, Il faut dire que ça n’a pas été facile mais grâce à l’aide des uns et des autres et avec la bénédiction du tout puissant l’album a vu le jour. Il y a une variété de sonorités dans cet album : du zouglou, du coupé décalé, du raggea... Il parle de différents thèmes qui minent la société et celles des jeunes filles qui ne veulent pas se marier mais choisissent la facilité ». Explique l’artiste.

Le maire de l’arrondissement 5 ne s’est pas fait compter l’évènement et à soutenu l’artiste de par sa présence. « Ce jeune est resté humble dans toute sa démarche, il a travaillé dur  et maintenant les fruits commencent à tomber. Je l’ai connu en 2006 avec ses différentes prestations et aujourd’hui il a évolué et on ne peut que l’encourager, le soutenir ». Christophe SANOU, maire de l’arrondissement 5.

Robot a été membre d’un groupe dénommé "PUISSANCE 3" avec l’ancien académicien MATHIEU ILBOUDO alias MATHEO et MADINO. Ce groupe va se faire remarquer dans de nombreuses activités culturelles mais n’iront pas loin avec le voyage de certains membres du groupe. Ces difficultés n’ont pas pu freiner les ambitions de l’artiste. L’artiste est un lion  sur scène, avec des chorégraphies hors paires. Des artistes de la ville de SYA tels que JEZY,  HUBERICO DJ, AWANE, NIAMPA S... ont soutenu l’artiste avec des prestations.

Shaïna OUEDRAOGO ( Collaboratrice)

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

LE GRAND DASSANDAGA 2019

Muzik Brand New

Top 5 téléchargements

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 149