Actu Buzz :

Bannière Fespaco 1

Koi 2 neuf ?

CULTURE : TOUR D’AFRIQUE EN 54 SEMAINES, UN PROJET TRES AMBITIEUX

Dans le cadre du projet pilote « Tour d’Afrique en 54 semaines, l’association le Rêve Africain a organisé une conférence de presse le mercredi 3 avril 2019, à Ouagadougou. Objectif : informer l’opinion publique de la tenue d’un grand rendez-vous culturel, prévu pour octobre prochain.

CULTURE : TOUR D’AFRIQUE EN 54 SEMAINES, UN PROJET TRES AMBITIEUX

Toute l’Afrique vibrera 54 semaines durant au rythme du projet dénommé « Tour d’Afrique en 54 semaines ». Le top départ pour cette escape culturelle est prévu d’octobre 2019 à décembre 2020. L’objectif de ce projet vise à valoriser les arts et cultures de chaque pays via le digital comme outil de professionnalisation et de promotion pour favoriser les échanges et le tourisme. De façon concrète il s’agira de passer une semaine dans tous les pays africain pour faire la promotion de toutes les cultures en Afrique dans tous les pays. Cela permettra d’aider les artistes à numériser leurs œuvres et aller à la rencontre des professionnels du monde de la culture à travers internet.

 

Laetitia Normand, manageur du projet « Afro Pépite Show », a expliqué que ce projet est un programme de numérisation et d’application du digital à la culture. « Cette expérience va contribuer à favoriser les échanges culturelles et touristiques à l’international mais aussi favoriser l’immatérialisassions des créations de 40 artistes pour les rendre publiques sur un réseau développé à l’international » a-t-elle laissé entendre. Par ailleurs, ce projet est la fille du projet mère intitulé « Afro pépite show », qui est à son tour un projet dénicheur de talents grâce à internet, qui connecte les artistes, tout genre confondu aux professionnels et à une large base de fan amoureux des cultures d’Afrique.

 

Les inscriptions sont déjà possible grâce à la plateforme « Afro Pépite Show lancée sur internet, ouverte aux artistes tout genre confondu. Le seul critère de sélection est l’originalité de l’œuvre soumise à la compétition.  Pour cette 1er édition, 40 projets artistiques sont attendus par pays pour être mis à l’épreuve du digital. Aussi il faut noter que c’est le Burkina Faso qui a été choisi comme première destination de ce projet pilote. Pour se faire trois journées spéciales entrant dans le cadre de ce projet sont dédiées à des activités de test du 3 au 5 avril 2019.

 

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

Interprete 11
CONCERT ROSE SABINE

Muzik Brand New

Top 5 téléchargements

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 127