Actu Buzz :

Bannière Fespaco 1

Koi 2 neuf ?

GRANDE PREMIERE DU FILM L’INTERPRETE II : KADHY TOURE FORTEMENT ATTENDU A OUAGA

Khady TOURE, l’actrice principale et réalisatrice du film INTERPRETE foulera le sol du pays des hommes intègres, Burkina Faso, ce mercredi 17 avril 2019. Et ce, à l’occasion de la sortie de son film « INTERPRETE II» qui sera projeté au CINE BURKINA du 20 avril au 04 mai 2019.

GRANDE PREMIERE DU FILM L’INTERPRETE II : KADHY TOURE FORTEMENT ATTENDU A OUAGA

KHADY TOURE, de son vrai nom Khadidjata TOURE est une actrice ivoirienne née le 13 septembre 1988 à BOUAKE. L’actrice principale du film « INTERPRETE » est attendue dans la ville de Ouagadougou par les  cinéphiles burkinabé.  Ce mercredi 17 avril elle sera au BURKINA FASO. Après ses succès éclatants à Abidjan, les longs métrages «L’interprète» I et II débarquent au Burkina. Produits et réalisés par l’actrice et productrice ivoirienne Kadhy Touré, à travers sa structure Brown Angel Entertainment, ces deux longs métrages seront du 8 avril au 4 mai 2019 à l’affiche au Ciné Burkina. Et l’interprète II  du 20 avril au 04 mai 2019.

«L’interprète» a enregistré 7000 entrées, soit le plus grand succès cinématographique du box-office ivoirien, et, bien plus, une performance qu’aucun film ivoirien n’avait réalisé depuis plus de 20 ans. L’année suivante, le film a raflé le prix du meilleur décor à la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Pour la conquête des cinéphiles Burkinabè, c’est d’abord «L’interprète» qui sera au programme au Ciné Burkina dès le 8 avril, pour trois séances quotidiennes (18h30- 20h30-22h), et cela jusqu’au 19 avril 2019. Et le 20 avril, ce sera la grande première de «L’interprète II», en présence de Kadhy Touré, la réalisatrice.

Sa carrière débute en 2008 quand elle endosse le rôle de Nafir dans la production ivoiro-nigériane « LE FRUIT NON MUR ». Grâce à ses performances évolutives Kadhy Touré est considérée comme la future porte-drapeau du cinéma africain. Elle fait partie de la nouvelle génération d'acteurs du cinéma ivoirien. En 2016, après une succession de plusieurs petits rôles, Kadhy Touré a franchi une autre étape de sa carrière en créant sa maison de production Brown Angel Entertainment.

Elle produit ensuite son premier long métrage intitulé « L'INTERPRETE », qui est le premier long métrage ivoirien tourné en Anglais et français dans lequel elle joue le rôle principal de Naturelle Riviera. Une réalisation d'Olivier Koné, le film connait un succès et enregistre le plus grand nombre d'entrées dans les salles de cinéma Majestic Abidjan, avec les acteurs ivoiriens tels que Guy KALOU, Stéphane ZAGBAVY dans les rôles principaux respectifs de David Rellys et Newman Michael.

En 2018, Kadhy met fin à l'attente du public et revient avec «  L’INTERPRETE II » qui est le premier long métrage ivoirien tournée en anglais et en français et le premier film ivoirien diffusé au bord d'un avion de la compagnie Air Franc. Le film une fois de plus bat le record d'entrées en salles.

Pour donner une note internationale à cette deuxième production, elle fait appel à  deux acteurs ghanéens de renom Notamment John DUMELO et la talentueuse actrice et productrice Zynnell ZUTH.

En 2019, «L’INTERPRETE II» va donc à la conquête d’autres horizons, avec l’espoir de connaître le même succès qu’à Abidjan et Ouagadougou est la première étape de ce périple. Dans la capitale du cinéma africain, «L’interprète» I et II espère avoir la caution des cinéphiles.

 

Shaïna OUEDRAOGO (Collaboratrice)

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

CLASH MUSICAL

Muzik Brand New

Top 5 téléchargements

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 134