Actu Buzz :

Bannière Fespaco 1

Koi 2 neuf ?

1ère EDITION OUAGA DIGITAL SHOW : …vers l'emergence du Digital au Burkina Faso

Focus DigiCom a presenté ce 10 juin à Ouagadougou son projet dénommé Ouaga Digital Show. Du 20 au 21 juin prochain Ouagadougou abritera la première édition. Ce forum est l'initiative de Focus Digicom et selon le promoteur Izouma Sidibé, elle contribuera à l'emergence du Digital au Burkina Faso.

1ère EDITION OUAGA DIGITAL SHOW : …vers l'emergence du Digital au Burkina Faso

 Le digital est devenu l'apanage de tous les acteurs de développement. En effet, de plus en plus de jeunes s'y intéressent. Aussi le besoin de digitalisation s'impose non seulement aux entreprises mais également aux organisations Africaines. Pour contribuer à l'émergence de ce outil de développement, Izouma Sidibé promoteur du forum et ses collaborateurs ont investi 32 millions pour valoriser le digital au Burkina Faso. "Ce forum est une plateforme de rencontre et de partage d'experiences pour les acteurs du digital du Burkina et d'ailleurs" explique le promoteur.

 L'événement ne sera pas tournant et c'est Ouagadougou seul qui a été la ville choisi pour l'abriter. La première édition sera parrainée par le ministre de l'énergie et co parrainée par le maire de la commune de ouagadougou. Diverses thématiques vont êtres exposées puis debattues par les participants. A savoir les tematiques relatives à l'Agri tech, l'Edu tech, le Health tech et le Fintech. " Avec l'appui de notre partenaire technique UNCDF (United Nations Capital Developpement Fund) les jeunes startuppers beneficieront de pannels et de formations gratuites qui vont les accompagner dans la gestion de leurs finances" déclare Izouma Sidibé.

Plusieurs activités vont emailler ce forum qui se veut un cadre de reseautage et de rencontre B to B des acteurs du domaines. A savoir les incubateurs, les investisseurs, les administrateurs, les professeurs et les universitaires. Au programme, des panels, des demo showcae, des formations, des concours (pitch, gaming). 10 prix seront decernés aux acteurs du digital. Notamment, Incubateur meilleurs présence , expositions meilleurs stand, Gaming meilleurs player, pitch meilleur projet. Les participants les plus méritants seront recompensés au cours de ce forum avec des prix d'honneurs au nombre de trois. A cet effet un jury va être mis en place . Les récommpences ne seront pas en numéraires mais les trois meilleurs startuppers vont être accompagnés pour la réalisation effective de leurs projets a clot Izouma Sidibé.

 

 Mireille Bailly (Collaboratrice)

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

LE GRAND DASSANDAGA 2019

Muzik Brand New

Top 5 téléchargements

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 149