Actu Buzz :

Bannière Fespaco 1

Koi 2 neuf ?

Suite à son décès : Pluie d'hommages à DJ Arafat

DJ Arafat, Yôrôbô, Commandant Zabra Sao Tao ou le Président de la Chine Populaire pour certains, est né le 26 janvier 1986 à Yopougon (Abidjan). Il était un chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical.

Suite à son décès : Pluie d'hommages à DJ Arafat

À peine la mort de DJ Arafat officialisée, sur les réseaux sociaux, les hommages au musicien se comptent par centaines. La Côté d'Ivoire pleure l'un de ses artistes les plus populaires et l'un des visages du coupé-décalé, style de musique si populaire dans ce pays d'Afrique. Parmi les milliers d'anonymes à saluer la mémoire de l'artiste de 33 ans, plusieurs personnalités ont également fait part de leur émotion. C'est notamment le cas du rappeur Kaaris, qui a posté sur son compte Instagram une photo de lui aux côtés de "son frère". "Repose en paix", écrit l'adversaire de Booba en légende du cliché. 

Après avoir annoncé dans un premier temps que DJ Arafat allait bien, son manager, Yves Roland Jay Jay, a posté un nouveau message sur sa page Facebook. En légende d'un cliché de lui avec l'artiste, il écrit : "Tu étais mon idole, ma source d’inspiration, ça été un honneur de travailler à tes côtés DJ Arafat. Merci pour tout... Je suis inconsolable." Contacté par le site Jeune Afrique, le leader de Magic System a lui aussi regretté la mort de l'artiste. "Le petit est parti.  Il a vécu comme une étoile filante. Nous sommes tous effondrés. Dans le style du zouglou, à l'international, il y a Magic System. Pour le coupe-décalé , c'était DJ Arafat… C'est une grande perte pour la musique ivoirienne", déplore A'salfo.

 

Discographie de DJ Arafat

L’artiste ivoirien DJ Arafat aura bercé de nombreux mélomanes avec divers tubes. Retour sur sa discographie.

Discographie

Albums studio
2003 : Goudron noir
2005 : Femmes
2008 : Don de Dieu (Roi du Kpangor)
2009 : Attalaku Eto’o vol 1
2010 : Gladiator
2012 : Commandant Zabra
2012 : Kpankaka
2013 : Chebeler
2016 : Yorogang (Mixtape)[11]
2019 : Renaissance

Singles

2006 : À nous la victoire avec Meiway
2012 : Djessimideka
2015 :MaplorlyC’est moi
2018 :

Kaikilada’
Dosabado
Pandoukoule
Ça bouai
2019 :
Lekile
Moto moto

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

LE GRAND DASSANDAGA 2019

Muzik Brand New

Top 5 téléchargements

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 149