MABISS WEMBA : Une nouvelle étoile de la musique est née avec DS Records
Publié le : 16 septembre 2019

MABISS WEMBA : Une nouvelle étoile de la musique est née avec DS Records

Catégorie(s) :

Une fusion entre la musique urbaine moderne et la musique traditionnelle burkinabè, c’est le tout nouveau genre que nous propose la nouvelle recrue de DS Records de Donald Simporé à travers ce qu’on appellera désormais le Faso Beat. La présentation officielle a eu lieu ce vendredi 13 septembre à Ouagadougou.

Composé de 12 titres, le tout premier album de MABISS WEMBA est entièrement chanté en Mooré dans un style très populaire, jeune et tendance. RA YIM YÉ est le fruit d’une promesse, d’un héritage auquel l’artiste ne souhaite pas renoncer.

Fils du célèbre artiste traditionnel de Manga connu sous le nom de ZOBGO, son chemin a croisé celui de Donald Simporé grâce à Fush Alpha qui a recommandé son studio pour des enregistrements de qualité et un travail professionnel. Venu pour enregistrer son premier titre au début du mois d’avril 2018, il en ressort avec un contrat de production. Le responsable du studio et son staff n’ont pas pu résister à la quintessence de son flot. L’opus a été présenté aux hommes des médias ce vendredi 13 Septembre dans les locaux du label DS-RECORDS à Ouagadougou en compagnie de son staff et de ses fans.

RA YIM YÉ aborde des thématiques de la vie quotidienne. Le jeune artiste dans son mélange de rythme, a su satisfaire à tous les goûts, chacun y trouve son genre, son flot dans les 12 titres de ce premier album orchestré sous la direction artistique de Donald W. SIMPORE, meilleur arrangeur de l’année 2018 au FAMA, Directeur de la maison de production DS-RECORDS. Cet album intitulé RA YIM YÉ qui veut dire en mooré n’oublie jamais. MABISS WEMBA nous affirme que cet album pour lui est la réalisation d’un rêve mais aussi un devoir car il a hérité du don de la chanson de son père. A travers cet album, il aimerait soigner les maux de la société et aimerait aussi que cet album procure de la joie dans le cœur de toutes les personnes qui vont l’écouter.

L’album a connu la collaboration de Fush Alpha avec sur le titre « San loké bi barke» une chanson qui parle de la bénédiction. L’album est disponible au Burkina Faso au prix de 3000f. La cérémonie de présentation a connu la présence effective de plusieurs artistes ainés venus soutenir leur jeune frère entre autres Fush Alpha, Nourat la Lionne.

Espace PUB