Entre le confinement qui se prolonge et les informations anxiogènes sur la multiplication des cas et des décès dus au corona virus, il peut être difficile de ne pas céder à la panique.
Vous n’avez pas pu agir sur votre stress à temps, et la crise de panique est en train de monter ? Rassurez-vous, il existe des solutions faire retomber la pression donnée par les spécialistes à la matière.
- si vous êtes seul, ouvrez votre congélateur et prenez à pleines mains des glaçonsou le bac à glaçons. Cela provoque un choc psychologique qui vous fait revenir à la réalité.
En outre, il ne faut surtout pas se dire, « je reste avec ma panique », « je ne vais pas embêter les autres » ou « j’ai peur de déranger ». Passer un coup de fil peut véritablement aider et, en période de confinement, l’entraide est généralement stimulée.
- Si vous vivez en couple, et que votre conjoint est en pleine crise d’angoisse, évitez de lui dire ne t’inquiète pas, ça va aller, ne panique pas : de tels propos augmentent la paniqueet le sentiment de ne pas être entendu. À l’inverse, asseyez-vous, prenez-lui la main et dites-lui calmement : “je t’écoute, je suis là”. Il faut être capable d’écouter ce qui le fait paniquer, même si c’est absurde précise les spécialistes.
Commentaires
0 commentaires