Le comité d’organisation de « Jazz à Ouaga », a convoqué la presse le samedi 8 février 2020 à Ouagadougou, pour faire part de la 28e édition du festival qui se tiendra du 29 Mai au 4 Juin prochain.
Contrairement aux éditions précédentes qui se tenaient du 26 avril au 4 Mai, cette année le festival Jazz à Ouaga aura lieu du 24 Mai au 4 Juin 2020. Ce changement de date est dû au « jeûne musulman » qui coïncide cette fois- ci avec l’ancienne date de l’événement.
Le thème prévu pour cette édition est : « Jazz, paix et cohésion sociale ». Plusieurs artistes du Burkina et d’ailleurs sont attendus pour l’évènement. Il s’agit de Fatoumata Diawara du Mali, de Fumi Kuti du Nigeria, de Baba Maal du Sénégal, d’Atongo Zimba du Ghana, Alan Adotey, Bill Aka Kora et kadi Guira du Burkina Faso.
Les inscriptions sont déjà ouvertes pour tous les artistes qui désirent participer. Pour ce faire une démo de qualité comportant trois titres, une fiche technique à jour, un carnet de présentation de l’artiste ou du groupe sont demandés lors des dépôts de dossier qui se feront à l’Institut Français de Ouaga et de Bobo, le Jardin de la musique de Reemdoogo.
Commentaires
0 commentaires