Dans la matinée de ce mercredi 19 février 2020, La Direction Générale du Bureau Burkinabé des Droits d’Auteurs (BBDA), a organisé une séance de travail avec les auteurs et éditeurs littéraires. Une activité qui rentre dans le cadre de la dynamisation de la chaîne du Livre, selon Wahabou Bara, directeur du BBDA.
Les échanges ont porté sur la réparation des droits de reproduction par reprographie qui aura lieu le 27 février 2020, les recommandations de la section littérature de la commission technique d’identification des œuvres littéraires et artistiques et les appels à projets culturels ouverts aux littéraires au titre du Fonds de promotion culturelle.
Le BBDA recommande aux écrivains de s’attacher les services d’un éditeur pour réaliser des livres de qualités. Et à déclarer leur œuvre auprès du Bureau.
Concernant le fond de promotion culturelle, les acteurs sont ravis de constater que le montant alloué notamment, aux membres, l’augmentation du nombre de dossiers à accompagner, la prise en compte des auteurs au sein du comité de gestion du FPC ont été revu à la hausse.
Commentaires
0 commentaires