Etudiants ou travailleurs, ils étaient nombreux dans cet amphi de l’université aube nouvelle pour échanger avec des panélistes sur des sujets attraits à la jeunesse et au développement.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du lancement de la nuit des citoyens bâtisseurs, une initiative du MROD/BF, Mouvement de Réflexion sur les Opportunités de Développement du Burkina Faso. C’est Un mouvement international de jeunes Burkinabè engagés en faveur du développement de leur pays. La nuit des citoyens bâtisseurs a pour but de mettre en lumière des femmes et des hommes battants, source d’inspiration. Cette édition se tiendra le 27 mars 2020 à la Salle des Fêtes de Ouaga 2000 sous le thème :
« Pour un Burkina Faso prospère et émergent, quels rôles et responsabilités du citoyen ? ». Les activités prévues pour cette journée seront des conférences, reportages et émissions spéciales pour présenter des citoyens-bâtisseurs de l’année et leurs réalisations.
Lors de cette nuit, des prix seront décernés à des personnes sélectionnées par un jury. L’objectif selon le comité d’organisation est de stimuler leur esprit d’engagement citoyen.
Commentaires
0 commentaires