in , ,

Santé+ : Le Moringa et ses bienfaits nutritionnels dans le contexte du Covid-19

Le Moringa aussi appelé arbre de vie ou Arzan Tiiga est utilisé pour ses vertus nutritionnels depuis des décennies.

Dans ce contexte de covid 19, le docteur Philippe Arnold, spécialiste en entomologie médicale et passionné du Moringa depuis 10 ans nous en dit plus sur le Moringa dans votre émission Santé + Covid19. 

             Qu’est- ce que le Moringa

Le moringa est un arbre tropical très grand, qui pousse surtout en Inde mais aussi en Afrique. Cet arbre est bien intégré dans les habitudes des africains .IL est Très riche et couvre de nombreuses fonctions très utiles dans la pharmacopée et dans la tradition culinaire.

            Quels sont les bienfaits du Moringa

 

Le moringa a une énorme richesse nutritive. Il contient des phytonutriments, de la vitamine B en grand nombre, des vitamines A, C et E. il est aussi riche en protéine végétal et est composé des minéraux comme le magnésium, le potassium, le fer, le calcium et des acides aminés pour la structure des os et le fonctionnement du cœur. Par ailleurs, il contient des antioxydants (très important à renforcer le système immunitaire) et des anti-inflammatoire.

Quelle partie de l’arbre est plus recommandée pour un traitement

Selon Docteur Philippe Arnold l’arbre de vie tout entier est utilisable mais à des fins différentes. L’écorce, les racines, les feuilles ou les graines sont tous utilisables pour des soins préventifs ou curatifs.

– La racine est utilisée pour lutter contre le paludisme.

– Les feuilles se consomment bouillies ou sautées, la poudre de feuilles séchées (de qualité) peut s’utiliser dans tout type de mets comme complément alimentaire.

– La graine peut se manger grillée comme une arachide. La poudre de la graine de moringa est aussi un floculant biodégradable utilisé pour clarifier l’eau insalubre à la place du sulfate d’Alumine et une source d’huile très stable.

  Le Moringa peut-il lutter contre le Covid19 ?

Pour Docteur Philippe, le moringa contribue énormément à renforcer le système immunitaire. Sinon que d’une manière générale le corona virus n’a pas de traitement jusqu’à ce jour. Mais l’importance c’est avoir une bonne immunité.

Le Moringa est bien pour la peau également.

Riche en vitamine E, l’huile de Moringa assouplit et revitalise les peaux matures, les peaux fragiles et très sèches. Grâce à sa vitamine A, il lutte contre la sècheresse et la vitalisation du cheveu.

         Quelques astuces santé à base de Moringa.

Pour la perte de poids : Vous pouvez le consommer sous forme de gélule ou de poudre, mais aussi en faire du thé. Pour préparer du thé de moringa, laissez infuser des feuilles séchées dans de l’eau bouillante. Attendez quelques minutes et c’est prêt.

Pour une cure bien-être : Vous pouvez consommer quotidiennement 2 à 4 gélules de moringa, en fonction des recommandations de votre spécialiste en nutrition. Ou alors vous pouvez boire une ou deux tasses de thé de moringa par jour. La cure peut durer un, trois ou encore six mois.

Bon à savoir : Il est préférable d’acheter du moringa bio, car il est garanti sans pesticide. Pour en trouver, rendez-vous dans les pharmacies spécialisées ou les magasins bio.

Dr Philippe Arnold, spécialiste duMoringa sur le plateau de Santé+, un eproduction du studio OlouStream

Signaler

Rédigé par Yolande Arnaud TAPSOBA

Salut !! Je suis Yolande Arnaud Tapsoba. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d'ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.
tyolande@ouagashowtime.com

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Sortie single ‘’Mouslimine’’ : Malika la slamazone de retour

WEB TALK-SHOW avec Malika ce Jeudi 30 Avril : Envoyez-nous vite vos questions