SOPHIE DENCIA : une nouvelle voix dans l’univers musical
Publié le : 15 octobre 2019

SOPHIE DENCIA : une nouvelle voix dans l’univers musical

Catégorie(s) :

Fille de parents artistes et issu d’une famille de quatre (04) enfants, SOPHIE DENCIA sera bercée par la musique de durant tout son enfance ce qui va l’inspirer à emboiter à son tour aujourd’hui les pas de sa maman plus connue sous le nom de PASSY LOVA. Elle affirme en déclarant : « j’ai appris à chanter et danser aux cotés de ma mère ».

En effet, des l’âge de 15 ans elle devient choriste et comme de coutume « il n’y a qu’un pas entre chant et danse » elle franchira le pas en dansant aux cotes de PRINCE NDEDI EYANGO et de plusieurs autres artistes camerounais mais aussi africains.

DEPUIS QUAND REVE T’ELLE DE FAIRE DE LA MUSIQUE SA PASSION ?

Tout commence pour notre artiste en 2005 où en hommage à sa génitrice auprès de qui elle a toujours vu un modelé et un exemple à suivre elle enregistre un single dénommé « MAMAN » verra le jour. Mais elle décidera de ne pas le commercialiser.

Mais, elle n’en restera pas là. En 2010 elle fera un maxi-single de 2 titres intitule « CAMEROUN GIRL ». Une fois de plus la promotion de l’opus sera empêchée par ses études supérieures.

Elle reviendra encore plus déterminée que jamais en 2018 : « je suis plus que déterminé à inscrire mon nom sur la liste des ambassadrices de la musique africaine » et enregistrera 06 nouveaux titres grâce à l’accompagnement de la structure de production 24 KARA PRODUCTION.

SOPHIE DENCIA EST : DESORMAIS PRETE A FOULER TOUTES LES SCENES ET A VOUS EMPORTER DANS SON MONDE

De retour de façon officielle, SOPHIE DENCIA après plusieurs tentatives et empêchement vient aujourd’hui nous proposer son nouvel album intitulé « FAUT PAS TOUCHER » dont la sortie officielle est prévue pour le 31 octobre 2019. Cette belle œuvre est composée de 06 titres et de 02 remix djarabi, faut pas toucher, ma copine, zimenda, jojo, louons Jésus Christ.

Avec cet album, elle nous fait voyager sur plusieurs styles de musique en partant de l’afrobeat au coupé décalé en passant par le zouk et le bikutsi.

« FAUT PAS ME TOUCHER » est le premier bijou que notre artiste mettra sur le marché du disque et sa sortie officielle se fera autour d’une soirée dédicace à ABIDJAN au HEAVEN NIGHT CLUB avec plusieurs artistes à l’affiche dont DJ MIX de la COTE D’IVOIR et ATMOSPHERE DURANT du CONGO. Mais avant cette soirée dédicacée 19 octobre se tiendra une conférence de presse à ABIDJAN.

En attendant la sortie officielle de l’album, ouagashowtime.com, vous propose l’extrait du titre Faut pas Toucher en téléchargement libre

Faut pas Toucher

Sandrine Thiombiano (Stagiaire)

Espace PUB